09 juin 2013

Les vérandas en verre

Les vérandas en verre sont encore malheureusement assez peu connues par beaucoup de personnes. Les gens voient plus ce type de véranda comme une amélioration de la maison au lieu d’une toiture en verre faisant office de passerelle par exemple.

Les vérandas de verre sont principalement un toit en verre qui s'étend sur votre maison et qui offrent ainsi  un espace protégé. Elles sont généralement supportées par deux ou plusieurs colonnes selon la largeur et de la longueur souhaitées.

Les vérandas les plus chères sont celles avec un cadre en aluminium qui assure la résistance maximale tout en prévenant contre la rouille et toutes les autres formes de corrosion. L’aluminium offre également une très belle finition et une très bonne isolation pour votre intérieur.

La principale caractéristique de la véranda en verre est que vous pouvez être à l'abri tout en étant à l’extérieur et être protégé des averses. Les vérandas en verre sont particulièrement appréciables pour les régions pluvieuses car il est alors possible d’être dehors et ainsi profiter d’un barbecue entre amis sans se soucier de la météo.

Les vérandas en verre peuvent presque être considérées comme une pièce supplémentaire de votre propriété. Il suffit d’ajouter des lumières extérieures et éventuellement un  chauffage pour ainsi s’asseoir à l'abri les nuits d'été sans ressentir le froid. Grâce à un taud de soleil installé au-dessus de votre véranda en verre, vous pourrez profiter de la véranda même si la chaleur devient trop forte.

Le seul point négatif de cette véranda peut être le coût – l’aluminium n'est pas un matériau très bon marché- et souvent ce genre de véranda est difficile à entretenir. Par mesure de sécurité, le verre feuilleté de sécurité est recommandé ce qui entraine des dépenses supplémentaires.

Souvent, le coût de ce type de véranda est proche de celui d'un jardin d’hiver ce qui peut rebuter certaines personnes. Il y a beaucoup de points négatifs à un jardin d’hiver, c’est pour cela qu’il est préférable de s’équiper d’une véranda en verre qui ne possède pas tous ces inconvénients.

En ces temps économiques difficiles,  c’est maintenant le moment idéal pour ajouter du style et du luxe à votre propriété ce qui va par la même occasion augmenter la valeur de votre maison, si bien sûr le marché du logement s'améliore.

Posté par PIERRERENAUD à 20:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les vérandas en verre

Nouveau commentaire